vendredi 20 octobre 2017

Organisation du rythme hebdomadaire scolaire

En Haute-Garonne, le DASEN a demandé aux conseil d'école de se prononcer avant le 8 décembre 2017 sur le choix de garder un rythme à 4,5 jours/semaine, ou bien de solliciter un passage à 4j.

Afin de donner l'avis des parents lors d'un prochain conseil d'école le 06 novembre pour l'école élémentaire et le 16 novembre pour l'école maternelle, nous vous proposons de remplir le questionnaire ci joint : Questionnaire Rythme Scolaire et de nous le transmettre par mail : fcpe.billieres@gmail.com ou par l'intermédiaire des directrices d'école.
Ce questionnaire vous sera également transmis dans le cahier de liaison de vos enfants.

Voici également un argumentaire fourni par la FCPE31 : Argumentaire Rythme Scolaire

samedi 14 octobre 2017

Réunion d'informations parents d'élèves

Les parents d'élèves fraichement élus vous proposent de nous réunir pour une réunion d'informations le lundi 16 octobre à 18h00 au réfectoire de l'élémentaire :



Ordre du jour :

- Les suites de l’action de la mise en place du CP à 12 dans notre école “Nos enfants ne sont pas des sardines !” et les propositions faites.
- Compte rendu de l'Assemblée Générale des présidents FCPE 31
- Election du bureau FCPE

On vous attend nombreux !

jeudi 12 octobre 2017

Actions sur la mise en place des CP à 12 : Nos enfants ne sont pas sardines !

Les parents d'élèves élus ont réalisés depuis quelques semaines plusieurs actions concernant l'application de la reforme des classes de CP en REP+ :

  • une pétition que nous avons fait signer à 250 parents, merci pour votre participation, va être envoyée à la mairie. Le texte de cette pétition est disponible ici : Pétition cloison dans les CP à 12
  • un blocage de l'école élémentaire le jeudi 05 octobre de 8h30 à 9h. Le blocage a été un succès, très suivi par la presse (RTL, Dépêche du Midi, France 3, Via Occitanie, France bleu, France inter...)




Lien vers les différents articles de presse :
Le blocage a été suivi d'une entrevue entre une délégation des parents d'élèves avec l'Inspecteur de l’Éducation Nationale (IEN) de notre circonscription, Mr Trouillet, et la Directrice de l'école.
Malheureusement Mme Dupont de la mairie n'était pas présente.


Les suites de cette action sont :

  • une réunion entre enseignants afin de trouver des solutions à proposer, 
  • puis une réunion entre l'équipe enseignante, l'IEN et la mairie afin de présenter les solutions et voir leur application, 
  • enfin une réunion avec les parents élus a été programmés pour nous exploser ce qui a été décidé.